Smart-Ex® 01: Smartphone intrinsèquement sûr dernier arrivé dans le haut de gamme en matière de communication mobile: Par rapport aux smartphones conventionnels, l'ANDROID™ 4.4 permet d'utiliser cet appareil intrinsèquement sûr en zones dangereuses, sans aucun compromis. Fabriqué en verre Gorilla® Glass 2 extrêmement résistant aux chocs et aux rayures, ce large écran accroit la productivité des travailleurs du fait de sa plus grande surface de travail.

Premier de la zone 1 au monde / ordinateur tablette div. 1 base sur la GALAXY Tab Active de Samsung. La tablette Tab-Ex® ecom pour zones dangereuses apporte aux travailleurs mobiles du secteur pétrolier et gazier, chimique, pharmaceutique, ou autres industries dangereuses, des solutions ciblées nouveau client et plus faciles à utiliser.

Premier PDA au monde à sécurité intrinsèque dont la certification minière

L'ordinateur portable à sécurité intrinsèque i.roc® Ci70 -Ex propose des innovations uniques destinées au secteur industriel. Le concept modulaire exclusif de l'i.roc® Ci70 -Ex à sécurité intrinsèque offre de nombreuses options de configuration et une technologie innovante pour pratiquement toutes les applications dans des environnements dangereux.

Notre objectif est d’exploiter toutes les possibilités offertes par les appareils mobiles connectés. Déjà connue pour sa qualité, sa fiabilité et ses hautes performances, la société ecom va permettre au TRAVAILLEUR ITINÉRANT d’opérer de manière encore plus efficace et plus sûre grâce à l’utilisation d’un matériel multifonction, d’un service après-vente et d’une assistance clés en main.

Au cours de la soirée de gala du « Sommet des leaders du marché mondial » organisée à Schwäbisch Hall, la société ecom instruments s’est vu décerner le prix « Würth Future Champion Award 2014 ». Robert Friedmann, porte-parole de la direction du Groupe Würth, a remis le prix à Rolf Nied, directeur d’ecom.

En tant que leader technologique dans le secteur de la protection antidéflagrante des périphériques mobiles, la sécurité est toujours au cœur de nos préoccupations. Sur les lieux de travail les plus sensibles dans le monde, nous assumons en effet la responsabilité pour les vies humaines, l’environnement et les marchandises. Depuis plusieurs décennies, nous définissons de nouveaux standards dans ce secteur et ouvrons régulièrement de nouvelles possibilités grâce au travail de nos ingénieurs allemands et aux brevets que nous avons déposés.

Mobile Worker Concept - Field Mobility

Exploring Mobility

ecom ouvre de nouvelles voies pour les travailleurs itinérants dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la chimie, de la pétrochimie, de la pharmacie, de l’énergie, de l’environnement et de l’exploitation minière. Dans le cadre de nos travaux de développement, nous parvenons de plus en plus souvent à adapter aux zones explosibles des technologies dont l’industrie moderne ne pourrait plus se passer. Cela permet d’augmenter l’efficience, de réduire les coûts et même, dans certains cas, de sauver des vies.

Lorsque chaque détail est de la plus grande utilité

Une Longueur d’avance grâce à l’originalité

Pionnier de la branche depuis 1986, ecom a significativement contribué au développement de la protection antidéflagrante pour périphériques mobiles. L’entreprise a même collaboré avec les différents organismes de contrôle afin de définir, pour la première fois, la protection antidéflagrante. De nouvelles perspectives s’ouvrent ainsi dans de nombreux domaines. Par exemple avec les premiers téléphones portables et le premier PDA au monde à disposer d’une protection antidéflagrante. …



Sécurité dans le monde entier

Two workers and pipe maintenance.

La protection antidéflagrante est une affaire de confiance.

Seule une collaboration dans le cadre d’un partenariat nous permet d’adapter sur mesure notre offre aux exigences des entreprises.

À la découverte de la mobilité

Sécurité sans compromis

Dans les quatre domaines clés que sont l’informatique mobile, la communication, la technique de mesure et de calibrage et les lampes portables, nous proposons une multitude de solutions pratiques innovantes.

Prochains salons

ecom at the SPS Drives

Rencontrez-nous dans la zone 1

Faites notre connaissance et celle de nos partenaires à l’occasion de l’un des nombreux salons, conférences ou shows itinérants organisés dans le monde entier. Découvrez ici les nouvelles perspectives que vous offrent nos solutions de mobilité dans les zones explosives.

Centre de téléchargement ecom

Apple Mac Keyboard

Fiches techniques, certificats, logiciels et bien plus encore.

Dans notre centre de téléchargement, nous vous proposons toute la documentation dans une base de données.

Retourner en haut

Our Vision is to fully exploit the potential of interconnected hand portable devices centred on a computing hub. Already known for our Quality, Reliability and High Performance ecom enables the mobile worker to operate even more efficiently and safely with multipurpose hardware, applications, service and support from a single provider.

The ecom App Library presents a wide collection of enabling applications.

World´s first Zone 1 / DIV 1 tablet computer based on Samsung GALAXY Tab Active. ecom´s hazardous area tablet Tab-Ex® 01 brings new customer focused solutions and improved ease of use to mobile workers in Oil & Gas, Refining, Chemical, Pharmaceuticals and other hazardous industries.

Smart-Ex® 01: The latest high end product in the range of mobile communication. An ultra-rugged, LTE / WiFi / Android™ smartphone, the Smart-Ex® 01 comes with unrivalled features: ANDROID™ 4.4 enables this intrinsically safe device to be used in hazardous areas without any compromises compared to conventional smartphones. Made of extreme shock and scratch-resistant Gorilla® Glass 2, the large display increases the workers productivity due to the larger work surface.

The only MSHA approved Mobile Computer for mining!

The i.roc® Ci70 -Ex offers unique industry-firsts among Intrinsically Safe Mobile Computers. The innovative modular concept of the i.roc® Ci70 -Ex provides multiple configuration options with state of the art technology for virtually every application in hazardous environments.

ecom instruments is a pioneer and the world´s leading manufacturer of mobile devices for use in potentially explosive areas in various sectors, including oil and gas, chemicals, petrochemicals, mining and pharmaceuticals. Explosion protection for everyday industrial use is mandatory in the above-mentioned sectors, as companies are facing high risks, insurance expenses and liability compensation.

At the "Summit of world market leaders" gala evening in Schwäbisch Hall, ecom instruments was awarded with the "Würth Future Champion Award 2014". Robert Friedmann, Chairman of the Board of Directors of Würth, presented the award to ecom CEO Rolf Nied.

Mobile Worker Concept - Field Mobility

Exploring Mobility

ecom treads new paths for the mobile worker in the oil and gas industry, chemicals, petrochemicals, mining, pharmaceutics, energy and the environment. During our in-house development, we succeed in opening up the explosion-protection field to standards which are a normal part of modern communications. This helps improve efficiency leading to cost reduction and can even save lives.

When the smallest details assume the greatest importance

Leading thanks to originality

As a pioneer in the industry ecom has been a major developer of explosion protection for mobile equipment since 1986. Working closely with various testing stations, we were instrumental in the original definition of this type of equipment. This has enabled us to develop ground-breaking technology, such as with the world‘s first explosion-protected mobile phone or the world‘s first explosion-protected PDA…

Worldwide Safety

Two workers and pipe maintenance.

Explosion protection is a matter of trust

Only by working together in a partnership is it possible for us to develop our proposals to match up precisely with our customers‘ requirements…

Exploring Mobility

Uncompromising safety

In our four core disciplines of Mobile Computing, Communication, Measuring & Calibration and Handlamps we offer a huge variety of innovative and proven solutions. 

Current trade fair dates

ecom at the SPS Drives

See us in zone 1

Visit us and our partners all over the world at one of the many trade fairs, conferences or road shows. Find out more here about the new possibilities our Mobility solutions open up for you in potentially explosive atmospheres.

ecom Download Center

Apple Mac Keyboard

Data sheets, certificates, software, etc.

You can access all documents in a database via our Download Center.

Back to top